Faire une recherche :  

21/7/17Idées Recettes n°34

Pizza Aubergines et Tomates

Ingrédients Pour 4 Personnes: 1 Pâte à Pizza, 3 Aubergines, 1 Brin de Thym, 300g de Tomates Mûres, 2 Cuillères à Soupe d'Huile d'Olive, Thym Émietté Sel et Poivre.

Remarque : Ajouter de la mozzarella pour un plat complet.

Préparation:

Couper deux aubergines en petits cubes, et une aubergine en tranches de 1 cm d’épaisseur. Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et y faire dorer les tranches d'aubergine de chaque côté. Les déposer ensuite sur du papier absorbant. Placer les cubes d'aubergine dans la sauteuse avec un brin de thym, saler, poivrer, couvrir et laisser cuire 15 minutes à feu moyen. Couper les tomates en tranches de 1 cm. Préchauffer le four th.7 (210°C). Étaler sur la plaque du four la pâte à pizza, couvrir d’aubergines en cubes, recouvrir des rondelles de tomate et d'aubergine en les faisant se chevaucher. Verser un filet d'huile d'olive, parsemer de thym émietté, glisser au four et laisser cuire 12 à 15 minutes.

Source :http://www.cuisineaz.com

Sandwich Façon Pan Bagnat

Ingrédients Pour 6 Personnes: 6 Pains Pitas ou 6 Pains Ronds, 1 Gousse d'Ail, 1 Salade, 1 Poivron, 3 tomates, 3 Oignons Blancs, 1 Concombre, 18 Olives Noires, 100g de Fromage Blanc, 1 Cuillère à Café de Moutarde, 1 Bouquet de Basilic, 2 Cuillères à Soupe d'Huile d'Olive, Vinaigre, Sel et Poivre.

Préparation:

Couper les pains en deux dans l'épaisseur. Peler la gousse d'ail, la couper en deux. Puis en frotter la base et le chapeau des sandwichs. Les humecter d'un peu de vinaigrette préparée avec l'huile d'olive, le vinaigre, le sel et le poivre. Laver et essorer les feuilles de salade. Épépiner le poivron et le couper en morceaux. Détailler une tomate en rondelles, le reste en petits morceaux et émincer les oignons. Couper en rondelles les olives. Couper en morceaux le concombre. Mélanger le tout avec le fromage blanc et la moutarde. Remplir les pains en disposant les feuilles de laitue puis les ingrédients préparés. Ciseler fin le basilic. En parsemer chaque sandwich. Refermer les sandwichs en les pressant légèrement et déguster.

Source :http://www.cuisineaz.com

Tarte Rustique aux Abricots et aux Framboises

Ingrédients Pour 8 Personnes: 200g de Farine, 100g de Beurre Mou, 2 Jaunes d’Œufs, 30 mL de Lait, 1 g de Sel, 3 Cuillères à Soupe de Confiture d'Abricots, 8 Abricots, 16 Framboises, 2 Cuillères à Soupe de Cassonade et 3 Pincée d'Amandes Effilées.

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C. Préparer la pâte brisée. Mélanger la farine et le sel dans un saladier. Ajouter le beurre mou coupé en morceaux et pétrir du bout des doigts. Ajouter les jaunes d’œuf et le lait en mélangeant doucement sans trop travailler la pâte. Faire une boule, la filmer et la réserver au frais 30 minutes. Rajouter la garniture. Étaler délicatement la pâte avec la paume de la main jusqu’à obtenir une pâte assez fine. Recouvrir la pâte de confiture en laissant un rebord libre. Couper les abricots en 4 et les disposer sur la confiture. Disposer les framboises sur les abricots. Saupoudrer de cassonade et d’amandes effilées. Rabattre les bords de la pâte sur la garniture. Enfourner 30 minutes.

Source : http://www.cuisineactuelle.fr

Version Imprimable


 


 

 
15/7/17Idées Recettes n°33

Gratin de Courgettes et Tomates Cerises

Ingrédients Pour 4 Personnes: 6 Petites Courgettes, 350g de Tomates Cerises, 100g de Fromage Râpé, 4 Cuillères à Soupe de Chapelure, 2 Cuillères à Soupe d'Huile d'Olive, 2 Cuillères à Soupe de Basilic Ciselé, 1 Cuillère à Café de Sel.

Préparation:

- Préchauffer le four à 180°C.

- Laver les légumes. Couper les courgettes en rondelles et fendre les tomates cerise en deux. Déposer le tout dans un plat à gratin huilé. Arroser avec l’huile d’olive, saupoudrer d’herbes de Provence, de sel et de chapelure. Parsemer pour finir de basilic ciselé et de fromage râpé.

- Enfourner pendant 1 heure environ. Servir chaud accompagné de poisson et de pommes de terre.

Source :http://www.cuisineaz.com

Poulet au Curry au Fromage Blanc

Ingrédients Pour 4 Personnes: 4 Blancs de Poulet, Curry, 200g de Fromage Blanc, Huile, Sel et Poivre.

Préparation:

- Déposer le fromage blanc dans un plat creux, puis ajouter 1 cuillère à soupe d’huile et 2 cuillères à soupe de curry. Saler, poivrer. Mélanger le tout.

- Couper les blancs de poulet en deux, et les faire mariner dans la sauce au curry pendant 1 heure.

- Égoutter le poulet et faire dorer 10 minutes dans une poêle huilée.

- Ajouter la marinade, réchauffer. Servir avec du riz et une julienne de légume.

Source :http://www.cuisineaz.com

Salade de Couscous aux Fruits d’Été

Ingrédients Pour 6 Personnes: 250g de Semoule, 150g de Fraises, 100g de Framboises, 1 Pêche, 2 Abricots, 1 Kiwi, 75cL de Jus d'Orange, 4 Feuilles de Menthe Fraîche, Jus d'un Citron Vert, ½ Cuillère à Café de Cannelle en Poudre, ½ Cuillère à Café de Gingembre Moulu.

Préparation:

- Porter à ébullition 50 cl de jus d'orange dans une casserole à feu doux. Une fois que le jus d'orange bout, y verser la semoule pour couscous en mélangeant, puis couvrir la casserole et l'ôter du feu. Réserver de côté.

- Laver et équeuter les fraises, les couper en morceaux. Nettoyer et éponger les framboises. Laver et dénoyauter la pêche et les abricots, les tailler en dés. Éplucher et couper le kiwi en cubes. Laver, éponger et ciseler finement les feuilles de menthe.

- Porter à ébullition le restant de jus d'orange, avec la cannelle et le gingembre, dans une seconde casserole à feu doux. Laisser cuire pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que le jus d'orange réduise de moitié. Une fois que le jus d'orange est réduit, ôter la casserole du feu et laisser refroidir.

- Égrainer la semoule à l'aide d'une fourchette, puis la verser dans un saladier. Y ajouter les fruits, le sirop de jus d'orange refroidi, bien mélanger. Conserver cette salade fruitée au frais jusqu'au service.

Source : http://www.fourchette-et-bikini.fr

Version Imprimable


 


 

 
8/7/17Idées Recettes n°32

Pissaladière

Ingrédients Pour 4 Personnes:

8 Filets d'Anchois, 1 Boîte de Sardine, 1 Pâte à Pizza, 1 kg d'Oignon, 20 Olives Noires, 2 Gousses d'Ail, 3 Cuillères à Soupe d'Huile d'Olive,2 Brins de Thym, 1 Feuille de Laurier, Sel et Poivre.

Préparation:

Peler et émincer les oignons. Les faire revenir 4 à 5 min dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter les gousses d'ail pelées et écrasées, 1 brin de thym effeuillé et la feuille de laurier. Saler légèrement, poivrer. Couvrir et laisser étuver 30 min à feu doux. Préparer le pissalat : mixer les anchois et les sardines sans les arrêtes. Ajouter la moitié du pissalat aux oignons et mélanger. Préchauffer le four th. 7/8 (220 °C). Étaler finement la pâte à pizza. La déposer sur une plaque graissée. Ourler le bord afin de maintenir la garniture. Étaler l'autre moitié du pissalat sur la pâte et parsemer avec les oignons tiédis. Enfourner 20 min. Éparpiller les olives et poursuivre la cuisson 10 min. Au terme de la cuisson, arroser d'un filet d'huile d'olive. Garnir d'un brin de thym. Servir chaud ou tiède.

Source :http://www.cuisineactuelle.fr

Salade de Couscous au Thon

Ingrédients Pour 4 Personnes:

200g de Couscous Moyen, 1 Boîte de Thon au Naturel, 1 Concombre, 2 Tomates, 1 Oignon Rouge, 2 Citrons, 6 Brins de Persil, 20 Olives Noires Dénoyautées, 4 Cuillères à Soupe d'Huile d'Olive, Sel et Poivre.

Préparation:

Égoutter le thon, le couper en tranches ou en morceaux et les verser dans un bol. Les arroser de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et du jus d'1/2 citron, mélanger. Rincer le concombre. A l'aide de la pointe d'un couteau, prélever de fines lamelles de peau dans le sens de la longueur. Émincer le concombre en tranches. Les placer dans une passoire , saler les tranches de concombres et les laisser égoutter. Rincer les tomates , puis les couper en quartiers. Éplucher l'oignon et émincez-le finement. Couper les olives en rondelles. Verser le couscous dans une jatte. Le couvrir d'eau froide, puis l'égoutter aussitôt. Reverser le couscous dans la jatte et l'aérer en soulevant les grains à la fourchette. Recouvrir des tranches de concombre, des quartiers de tomates, du thon, de l'oignon et des rondelles d'olives. Parsemer du persil finement ciselé. Fouetter dans un bol le reste de l'huile et le jus d'un demi-citron. Saler et poivrer. Ajoute l'assaisonnement à la salade. Couvrir le saladier de film plastique et laisser reposer 2h au réfrigérateur. Mélanger délicatement. Couvrir à nouveau et remettre 2h au réfrigérateur. Décorer de demi-tranches de citron et servir frais.

Source : http://www.ligne-en-ligne.com

Gratin Meringué Pêches et Framboises

Ingrédients Pour 4 Personnes:

6 Pêches, 1 Barquette de Framboises, 60g de Sucre en Poudre, 1 Sachet de Sucre Vanillé, 1 Blanc d'Œufs.

Préparation:

Préchauffer le four. Ébouillanter les pêches, les rafraîchir et les peler. Couper, ensuite, les pêches en quartiers et ajouter le sucre vanillé. Fouetter les blancs d’œufs en neige ferme puis verser progressivement le sucre en poudre. Disposer les pêches dans un plat à gratin, parsemer de framboises et recouvrir de meringue. Faire dorer 5 min au four et servir aussitôt.

Source : http://www.cuisineactuelle.fr


Version Imprimable

 


 

 
30/6/17L'Artichaut

L'Artichaut

En vogue dès la Renaissance, l'artichaut faisait alors les plaisirs de la Cour. On raconte d'ailleurs que Catherine de Médicis en était si friande qu'elle en mangeat tant au cours d'un repas de mariage qu'elle fut à deux doigts de trépasser... de gourmandise.

Connaître :

Originaire de l'ouest de la Méditerranée, artichaut tout comme son proche parent, le cardon, dériverait de l'amélioration du sauvage (et piquant) chardon. Au fil des années, la fleur du chardon se serait ainsi transformée en capitule rondouillard. Car l'artichaut est un bouton de fleur ! La tige épaisse et rigide de la plante porte à son sommet des feuilles, simplifiées en « écailles » à la base charnue et comestible qui, superposées, forment un capitule. Cette « tête » cache le succulent « fond » ou « cœur » de l'artichaut, épais et tendre réceptacle des fleurs non épanouies, ces longs filaments que l'on nomme foin.

Ces capitules se récoltent au printemps puis, de nouveaux sont cueillis à l'automne. Plusieurs variétés offrent ainsi durant les deux saisons dont les principales sont le globuleux et vert « Camus breton » et le plus petit et conique « Violet de Provence », aux feuilles violacées et qui se consomme cru en salade.

Parlons Cuisine :

ChoisirLes têtes d'artichauts, bien saines, doivent être denses et posséder des écailles bien serrées. La section de la tige encore légèrement humide et de couleur tendre est un gage de fraîcheur.

ConserverL'artichaut se conserve cru (et jamais, cuit!), durant quelques jours au réfrigérateur. Vous veillerez alors à lui laisser sa tige afin de le protéger de l'oxydation. D'ailleurs certains conseillent de conserver l'artichaut comme les autres fleurs : quelques jours à température ambiante dans un « vase » improvisé et rempli d'eau légèrement sucrée.

PréparerCertains petits artichauts violets (parfois commercialisées sous le nom de « poivrades » ou de « bouquets ») sont dépourvus de foin lorsqu'ils sont jeunes et peuvent se consommer crus, coupes en lanières, avec une sauce relevée.

CuireLes artichauts cuisent 20 à 40 minutes (selon leur taille) dans une casserole remplie d'un grand volume d'eau bouillante et salée, 10 minutes en autocuiseur et 8 minutes au micro-ondes. Une fois cuits, égouttez les artichauts, la tête vers le bas.

Trucs et Astuces : - Cassez la tige de l'artichaut en donnant un coup sec de la main, alors que sa tête reste posée sur le rebord du plan de travail.

- Artichaut à la coque : Coupez le tiers supérieur des feuilles et cuisez votre artichaut (15 min environ en autocuiseur). Tournez un demi-tour le cône des feuilles centrales pour l'enlever. Le foin se retire facilement. Versez votre assaisonnement à l'intérieur de l'artichaut et utilisez les feuilles comme des mouillettes.

- Pour conserver la couleur des artichauts, il suffit d'ajouter du jus de citron dans de l'eau de cuisson ou, mieux, de ficeler une rondelle de cet agrume à la base du capitule.

Entrées en vrac : - Poivrades crus partagés en deux, servis avec une anchoïade légèrement réchauffée : 12 filets d'anchois écrasés au pilon avec 2 gousses d'ail, 5 cl d'huile d'olive et un filet de vinaigre.

- Cocotte de 5 petits artichauts violets (coupés en deux) cuits à l'huile d'olive avec 10 pommes de terre et 20 olives, servis avec des tomates cerises à peines cuites et une persillade.

- Œuf gratiné dans un artichaut cuit au préalable à la vapeur et débarrassé de ses feuilles centrales et du foin que l'on remplace par un œuf cru salé, poivré, parsemé de quelques éclats de parmesan t placé dans l'artichaut. Le tout est mis à gratiner à four chaud.

- Œufs brouillés, décorés de dés de poivrons cuits présentés sur des fonds d'artichauts cuits au préalable.

- Tempura (beignets à la japonaises) : fonds d'artichauts crus et citronnés trempés dans la pâte (1 jaune d’œuf fouetté avec 15 cl d'eau glacée, mélangé à 120g de farine et 1 pincée de sel) et cuits dans un bain de friture.
 

Forme et Santé :

Sa teneur en inuline (ce sucre qui lui donne sa saveur si particulière) et en nombreuses fibres fait de l'artichaut un légume qui favorise les fonctions d'élimination : diurétique, il facilite et stimule le transit intestinal. Il s'agit enfin d'un aliment rééquilibrant les effets acidifiants d'une alimentation riche en viandes.
 

Version Imprimable


 


 

 
23/6/17Idées Recettes n°31

Blancs de Poulet Rôtis à la Provençale

Ingrédients Pour 4 Personnes:

4 Blancs de Poulet, 1 Citron, 2 Brins de Romarin, 1 Cuillère à Café d'Origan, 1 Cuillère à Café de Paprika, 3 Cuillères à Soupe d'Huile d'Olive, Sel et Poivre.

Préparation:

Saler et poivrer les blancs de poulet. Les parsemer d'origan et de paprika et les faire dorer 5 min à la poêle dans 2 cuillères à soupe d'huile. Préchauffer le four th. 6 (180 °C). Éparpiller le citron coupé en rondelles dans le fond d'un plat à four huilé. Poser dessus les blancs de poulet et les arroser de leur jus de cuisson. Les entourer avec les grappes de tomates. Parsemer de romarin. Arroser avec le reste d'huile et enfourner 15 min. Servir chaud, accompagné de petites pommes de terre en robe des champs.

Source :http://www.cuisineactuelle.fr

Tarte Couronne à la Courgette, Chèvre et Tomates Cerise

Ingrédients Pour 6 Personnes:

1 Pâte Feuilletée, 1 Courgette, 10 Tomates Cerise, ½ Bûche de Chèvre, Huile d'Olive, 1 Cuillère à Soupe de Graines de Sésame, 1 Cuillère à Soupe d'Origan, Quelques Feuilles de Basilic Frais, 1 Jaune d’Œuf, Sel et Poivre.

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C. Laver la courgette puis à l’aide d’un économe la tailler en lanières. Laver et couper les tomates cerise en deux dans le sens de la longueur. Étaler la pâte feuilletée sur une plaque, puis la découper à l’aide d’un couteau en 4 lignes de 10 cm au centre du cercle, afin de former 8 triangles. A l’aide d’un pinceau badigeonner la pâte avec un mélange jaune d’œuf/eau. Ajouter tout autour de la pâte les lanières de courgette, les tomates cerises, le chèvre bûche coupé en rondelles puis coupé en deux. Replier chaque triangle de pâte sur les ingrédients afin d’obtenir une couronne, badigeonner les triangles de jaune d’œuf/eau. Saupoudrer de graines de sésame, d’origan et arroser la couronne d’un filet d’huile d’olive, saler, poivrer. Enfourner pendant 20min.

Source : http://www.cuisineactuelle.fr/

Soufflé de Pomelo

Ingrédients Pour 4 Personnes:

6 Pomelos, 40g de Beurre, 50g de Maïzena®, 5 Œufs, 120g de Sucre en Poudre, 1 Zeste d'Orange.

Préparation:

Laver et brosser les pomelos. Retirer une calotte aux 2/3 de la hauteur des fruits. Avec une petite cuillère, vider la pulpe des pomelos. Filtrer le jus. Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la maïzena. Retirer du feu pour mouiller avec le jus de pomelos. Ensuite, faire épaissir sur feu doux sans cesser de remuer. Ajouter le sucre semoule et le zeste d'orange râpé. La préparation doit être épaisse mais non compacte. Rectifier, au besoin, la consistance de la crème en ajoutant un peu de jus de pomelos. Incorporer les jaunes d’œufs puis les blancs battus en neige ferme. Verser le mélange dans les écorces de pomelos. Poser celles-ci dans un plat allant au four. Faire cuire 20 à 25 minutes au four thermostat 7. Servir aussitôt.

Source : http://cuisine.notrefamille.com/

Version Imprimable

 


 

 
16/6/17Idées Recettes n°30

Artichaut Farcie à la Provençale

Ingrédients Pour 4 Personnes:

4 Artichauts, Jus de Citron, 2 Oignons, 2 Gousses d'Ail, 300g de Viande Hachée, 50g de Pignons, 80g d'Olives Noires Dénoyautées, 1 Cuillère à Soupe d'Herbes de Provence, 1 Œuf, Sel et Poivre.

Préparation:

- Casser la queue des artichauts. Les couper à la base afin de leur donner une assise plate. Verser du jus de citron pour éviter l'oxydation. Couper le haut des feuilles puis les faire cuire 30 à 35 min à l'eau bouillante salée. Les égoutter en les retournant. Laisser tiédir.

- Peler et hacher les oignons et l’ail. Couper les olives en petits morceaux.

- Dans une poêle, faire chauffer 1 cuillère d’huile et faire fondre la valeur de 2 cuillères à soupe d’oignon haché. Ajouter la viande hachée et faire cuire environ 5 min.

- Mélanger ensemble l’ail, les pignons les olives et les herbes de Provence. Ajouter l’œuf. Incorporer cette préparation à la viande. Rectifier l’assaisonnement.

- Préchauffer le four th. 7 (210 °C). Écarter doucement les feuilles du centre de chaque artichaut, retirer le foin et les garnir de farce. Huiler un plat à four, parsemer le fond du reste d’oignon haché et disposer les artichauts. Enfourner 30 min. Servir dès la sortie du four.

Source :http://www.cuisineactuelle.fr

Chakchouka Makliya aux Deux Poivrons et Tomates à l'Ail (Plat Algérien)

Ingrédients Pour 4 Personnes:

4 Poivrons Verts, 2 Poivrons Rouges, 3 Tomates Bien Mûres, 5 Gousses d'Ails, 1 Feuille de Laurier, ½ Cuillère à café de Paprika, ½ Cuillère à Café de Piment, 2 Cuillères à Soupe d'Huile, 1 Œuf, Sel et Poivre.

Préparation:

Griller les poivrons, les mettre dans un sac en plastique. Laisser refroidir. Ôter la peau noir des poivrons après refroidissement et les découper en petits morceaux. Éplucher les gousses d'ails et les couper en gros dés. Enlever la peau des tomates et les découper en petits morceaux. Dans une petite cocote, mettre l'huile et les tomates, faire revenir jusqu'à ce que les tomates fondent. Ajouter l'ail, la feuille de laurier, le paprika, le piment, saler et poivrer. Mélanger le tout puis continuer la cuisson 15 minutes. Ajouter les dés de poivrons. Laisser mijoter 15 minutes à feu doux jusqu'à ce que les poivrons deviennent légèrement fondant. Casser l’œuf dans un petit bol. Ajouter un pincée de sel. Mélanger à l'aide d'une fourchette. Verser ce mélange au dessus de la chakchouka cuite et laisser mijoter quelques minutes. Servir cet accompagnement chaud, tiède ou froid, selon votre goût avec du pain grillé.

Source : http://www.cuisineaz.com/

Bruschetta Briochée de Melon et Framboises

Ingrédients Pour 6 Personnes:

2 Melons, 125g de Framboises, 40g de Miel, 12 Tranches de Brioche, 40g de Confiture de Framboise.

Préparation:

Couper le melon et l'épépiner, puis tailler dedans des quenelles en le creusant à l'aide d'une cuillère à soupe. Toaster les tranches de brioche sous le gril chaud, puis les réserver sur une assiette. Dans une poêle chaude, verser le miel et le laisser caraméliser. Ajouter ensuite les quenelles de melon, puis laisser cuire 2 min. Mettre alors les framboises et laisser cuire 1 min. Tartiner les brioches de confiture. Sur chaque toast, déposer une quenelle de melon et quelques framboises. Servir aussitôt.

Source : http://www.ateliersdeschefs.fr

Version Imprimable

 


 

 
9/6/17Idées Recettes n°29

Pommes de Terre Haselback

Ingrédients Pour 4 Personnes: 4 Grosses Pommes de Terre, 4 Gousses d'Ail, Huile d'Olive, Beurre, Herbes (Thym, Basilic), Sel et Poivre.

Préparation:

- Préchauffer le four th.7 (210°C). Laver les pommes de terre. Utiliser 2 piques à brochettes pour couper la pomme de terre : piquer les pics à brochette au milieu de la pomme de terre et la couper en lamelles, ainsi vous ne couperez que la moitié.

- Couper grossièrement les gousses d'ail et insérer des morceaux entre chaque lamelle.

- Disposer les pommes de terre dans un plat allant au four. Couper des petits morceaux de beurre et les intercaler dans chaque pomme de terre. Parsemer le tout d'huile d'olive, d’herbes et de gros sel marin. Enfourner pendant 40 min.

Source : http://www.cuisineaz.com

La Ratatouille de Ratatouille

Ingrédients Pour 4 Personnes: 4 Tomates, 1 Poivron Jaune, 1 Poivron Rouge, 1 Aubergine, 1 Courgette, 1 Oignon, 1 Grosse Gousse d'Ail, 1 Cuillère à Soupe d'Origan, 2 Cuillères à Soupe d'Huile d'Olive, 50 mL d'Eau, Herbes de Provence, Sel et Poivre.

Préparation:

- Peler l’oignon et l’ail, puis les hacher. Dans un faitout, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen et ajouter l’oignon.

- Laver l’aubergine et la courgette, puis les détailler en tranches fines et régulières sans les éplucher. S’il vous reste des morceaux non réguliers, les ajouter à l’oignon dans le faitout. Procéder de même avec 3 tomates. Couper la 4ème en dés et l'ajouter au faitout.

- Laver les poivrons, couper le chapeau et les détailler en tranches régulières, en retirant pépins et chair blanche au passage. Verser les ratés dans le faitout.

- Mélanger le contenu du faitout, ajouter l’eau et laisse mijoter 15 minutes à feu moyen. Ajouter l’origan, le sel, le poivre et l’ail, puis mixer. Mélanger et poursuivre la cuisson 5 minutes.

- Préchauffer le four à 180°C.

- Étaler la sauce ainsi obtenue sur le fond d’un plat à gratin rond. Alterner les rondelles de légumes en cercle dans le plat jusqu’à épuisement, saler, poivrer et saupoudrer d’herbes de Provence. Enfourner pour 1 heure.

Source : http://www.cuisineaz.com

Salade de Fruits en Pastèque

Ingrédients Pour 8 Personnes: 1 Ananas, ½ Pastèque, 2 Pêches, 1 Melon, 1 Barquettes de Fraises, 2 Kiwis, 1 Banane, 2 Oranges, 2 Pommes, 1 Sachets de Sucre Vanillé, 60g de Sucre en Poudre, Jus d'un Citron, Jus de 2 Oranges.

Préparation:

- Peler l'ananas, retirer le cœur et découper la chair en morceaux. Couper le melon, l'épépiner puis le couper en morceaux. Peler les oranges, les pêches et les pommes et les couper en morceaux. Laver les fraises, les équeuter. Peler les kiwis, les couper en rondelles puis en quartiers. Couper la banane en rondelles et l'arroser de jus de citron afin d'éviter qu'elle noircisse

- Évider la 1/2 pastèque. Faire des petites boules à l'aide d'une cuillère. Pour la quantité, cela varie selon votre goût.

- Réunir tous ces ingrédients dans la coque de la pastèque, elle vous servira de saladier. Verser le sucre vanillé, le sucre et le jus d'orange. Mélanger doucement. Réserver au frais.

Source : http://cuisine.journaldesfemmes.com

Version Imprimable


 


 

 
Pages :12345678910>>
 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site